les_races

Les races

Les humains
Les Humains ou Hommes, sont les plus nombreux des quatre races, et les plus heureux.
Ils sont assez semblables à nous, quoique plus vigoureux ; il faut dire qu'ils vivent dans une époque plus exigeante.
Les Humains sont mortels et vivent leur brève existence avec une ardeur et une passion que l'on ne rencontre chez aucune autre race.
Ils sont de natures variées et sont souvent imparfaits et vulnérables.

Les nains
« Les nains sont des êtres humanoïdes de petite taille avec deux bras, deux jambes et un casque... et une odeur pestinancielle. »
Naheulbeuk


Les nains sont certes de petite taille, mais aussi robustes que la pierre qu'ils travaillent à merveille.
La plupart des nains vivent dans leurs gigantesques citées édifiés sous les montagnes. Les nains comptent parmi les êtres les plus patients, avec eux chaque chose prend son temps. Voilà certainement pourquoi ils sont de très bons forgerons et que leurs lames sont réputées dans tout le monde connu pour être les plus solides et les plus maniables.
En groupe les nain sont peut sociables, ils ne s'entendent qu'entre eux et ne veulent pas entendre parler des autres races (et surtout pas des elfes).
Le courage des nains n'est lui plus a vérifier. Ils sont parmi les premiers à aller au combat et aucun ennemi ne peut espérer les impressionner.
Ils manient en général la hache et portent des armures en mailles.
Pour un nain la barbe est très importante, plus celle-ci est longue, plus le nain est censé être sage.

Les elfes
Les Elfes ressemblent aux humains bien qu'ils irradient une lumière intérieure qui trahit la nature singulière de leurs esprits et de leurs dons.
Les Elfes sont plus grands que les humains, et sont imberbes.
Leurs traits fins et gracieux. Une étrange légèreté et la souplesse de leurs mouvements leur confèrent une démarche gracieuse; En outre ils sont immortels et accusent les ans avec grâce et de manière presque imperceptible.
Les Elfes ne meurent généralement que par la violence ou par la lassitude vis à vis de ce monde. Ils voient aussi bien par une nuit étoilée qu'un homme en plein jour. Leur ouïe est tout aussi excellente et c'est sans aucun doute une des principales raisons qui expliquent la qualité de la musique Elfique.

Les hobbits
Les hobbits, qui mesurent 1 à 1,60 m, et, par conséquent, sont plus petits que les Nains, vivent dans des terriers confortables pour les plus aisés, dans des trous plus ordinaires pour la majorité, et parfois dans des maisonnettes.
Ils sont très petits, ont de grands pieds et sont très poilus.
Les hobbits atteignent leur majorité à 33 ans et vivent en moyenne 80 ans mais ce n'est pas rare qu'un hobbit dépasse les 100 ans.
Ce sont des bons vivants, amateurs d’herbe à pipe, de bière et de bonne chère. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers.
Ils sont très hospitaliers et organisent des fêtes en toutes occasions.
Ils sont généreux et, pour eux, recevoir un cadeau est un véritable plaisir.
Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’ils s’attablent souvent 6 fois par jour.
Ils sont très habiles de leurs mains et fabriquent toute forme d’outils, de meubles ou d’objets d’ornement pour leur confort.

Les orcs
Les orques sont l'espèce la plus imposante physiquement parmi les peaux-vertes. Ils sont plus grands, plus agressifs et plus forts que leurs cousins, les gobelins, les hobgobelins et les petits snotlings. Les orques continuent à grandir au fil des années et leur peau s'assombrit avec le temps. Les orques les plus puissants deviennent des Orques Noirs, qui se démarquent par leur taille démesurée et leur peau très sombre.
L'intelligence n'est pas le point fort des orques mais ils possèdent une conscience animale de la structure sociale. Ce sont des abrutis qui imposent leur volonté à tous les êtres qu'ils considèrent comme inférieurs. Rien ne peut rivaliser avec leur adoration pour le combat. S'ils ne trouvent pas d'adversaires, ils iront jusqu'à se battre entre eux. Il n'est pas utile de préciser que ces batailles se terminent toujours dans un bain de sang, les orques étant de formidables adversaires, même blessés. Ils ne ressentent pas la douleur et ne craignent personne.
Un orque particulièrement puissant peut se démarquer et atteindre le sommet de sa tribu à grand renfort de sauvagerie et de victoire en combat singulier. S'il parvient à vaincre le Chef de Guerre en place, il prendra sa place. S'il est suffisamment résolu, il pourra mener la tribu en Waaagh ! tout en relevant les défis pour conserver son statut. Les orques se battent avec des armes primitives, généralement des morceaux de ferraille. Ils donnent des surnoms plus que révélateurs à ces armes, comme « Kikoup », « Kogn'Dur » et « Klat’Face » et les utilisent avec une sauvagerie indescriptible.