classes

Les classes

Les guerriers
Les guerriers sont des combattants nés. Leurs capacités sont orientées vers les dégâts directes. Ils sont des spécialistes dans l'art de se battre.

  • Soldat régulier
    Le soldat régulier est un combattant faisant partie de l'armée régulière. Il est relativement fidèle à sa patrie, il est entraîné et discipliné.
    Les plus perspicaces et les plus habiles d'entre eux sont voués à devenir des officiers du rang et à avoir un certain nombre d'hommes qu'ils devront diriger au coeur des combats.
    Ils sont en général respectés par les citoyens et rares sont les commerçants qui oseraient rouler un soldat.

    En terme de jeu:
    Le soldat régulier est capable de manier les armes de base (Épées à une main, dague, marteau, hache,...) et peut recevoir une spécialisation (Bâtons, armes à deux mains, armes lourdes,...).
    Il est aussi habitué à porter toute sortes d'armures.
    Le soldat régulier peut suivre des entraînements pour se spécialiser auprès d'un officier.


     
  • Barbare
    Les barbares sont issus des terres non civilisées d'Altérias, voir de l'extérieur du royaume.
    Ils sont en général très robustes, cela est du à leurs conditions de vie extrêmes en milieu sauvage, voir hostile.

    En terme de jeu:
    Les barbares utilisent en général des armes de piètre qualité (Gourdin, haches, épées médiocres,...) mais il compensent ce manque par des coups plus puissants.
    Ils ne portent généralement pas d'armure (Au mieux un peu de cuir et des peaux de bêtes). Ils ne sont pas spécialement intelligents, ni réceptifs à l'utilité des combats rangés. Il n'est donc pas rare de les voir courir la tête la première contre des ennemis supérieurs en nombre.
    Quand un barbare devient plus puissant, il gagne en force et en endurance.


     
  • Mercenaire
    Les mercenaires sont des guerriers louant leurs services aux plus offrants.
    L'armée fait souvent appel à eux lorsque celle-ci manque d'hommes. Mais il n'est pas rare qu'un mercenaire travaille pour des particuliers (Marchants, propriétaires,...).
    Ils ne combattent pas toujours à la loyale comme le ferait un soldat régulier et ils n'hésitent pas à user des coups les plus fourbes.

    En terme de jeu:
    Un mercenaire est généralement spécialisé à l'utilisation d'une arme (Arbalète, arme à deux mains, arc, bâton,...) où une autre spécialité moins martiale (Poison, assassinat, pièges,...).
    Il porte une armure pas trop encombrante (Cuir) car il doit pouvoir se déplacer rapidement. C'est un homme de voyage, il a donc appris de nombreux trucs en cours de route (Herbes médicinales, suivre une piste,...) et connaît souvent plusieurs langues.

    Les prêtres
    De nombreux dieux règnent sur le royaume d'Altérias. Il est donc logique de trouver un grand nombre de prêtres en tout genres.
    Les prêtre reçoivent généralement des faveurs de leur dieux, celles-ci leur permettent d'accomplir de grandes choses.
    Dans le royaume d'Altérias, aucune religion n'est interdite, sauf celles des dieux sombres.
  • Prêtre des runes
    Les gardiens de cet art sont les prêtres des runes, des sages qui consacrent leur vie entière à l'apprentissage des runes.
    Leur technique d'artisanat leur permet de créer des effets d'une puissance colossale et de combattre leurs adversaires avec toute la force de la terre elle-même.
    De plus, ils peuvent renforcer les pouvoirs de leurs alliés et guérir leurs blessures.

    En terme de jeu:
    Les prêtres des runes utilisent des pierres pour réaliser tout sortes de sorts aussi bien défensifs qu'offensifs.
    Il n'est pas rare que les prêtres portent une armure lorsque ceux-ci se spécialisent pour le combat.


  • Prêtre de la Lumière
    Les prêtres de la Lumière sont des prêtre qui vouent leur vie à un dieu bénéfique voir à la Sainte Lumière elle-même. Ils tirent leur pouvoirs de leur foi et des faveurs que leur ont accordé leur dieu.
    Ils utilisent cette puissance pour faire le bien autour d'eux et protéger leurs alliés. Ils sont bien estimé par la population car celle-ci voit en eux de grands guérisseurs et des gardiens de la foi.

    En terme de jeu:
    Les prêtres de la Lumière possède un éventail de sorts défensifs et son capable de soigner leurs alliés. Leurs sorts sont appelés « bénédiction ».
    Les prêtres de la lumière portent rarement des armures étant donné leur nature pacifique.


  • Prêtre de l'ombre
    Les prêtres de l'ombre vénèrent des dieux de la mort. Ceux-ci ne sont pas toujours maléfiques mais jouer avec la mort reste un jeu dangereux. Les prêtre de ce genre de dieux on tout intérêt à rester dans l'ombre (Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).

    En terme de jeu:
    Les prêtres de l'ombre possèdent des sorts pouvant influencer sur la vie et la mort. Ils ont des connaissances en démonologie, nécromancie et autres affaires occultes.


    Les magiciens
    Certains membres du royaume ont un don suffisamment développé que pour effectuer des projections.
    Ses individus sont appelés sorciers, mages, magiciens ou encore chamans.

  • Mage de feu
    Les mages de feu sont des magiciens contrôlant la magie agressive qu'est celle du feu.
    Ils sont spécialisés dans la magie de combat, l'armée d'Altérias et Inquisitoriale compte et forme un grand nombre de ces individus. Leur présence sur un champs de batailles est un atout non négligeable.
    Ils sont généralement traités avec révérence dans tout le royaume car un grand nombre de villages doit sa survie à l'un d'entre eux.

    En terme de jeu:
    Le mage de feu est spécialisé dans les dégâts directs.
    Ils ne portent jamais d'armure, car celle-ci risquerait de les gêner dans la manipulation du feu.


  • Chaman
    Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils sont les maîtres des éléments, utilisant leurs sorts et totems pour soigner ou améliorer les capacités de leurs alliés pendant les batailles en déchaînant la furie des éléments sur leurs adversaires.

    En terme de jeu:
    Les chamans sont des mages spécialisé dans les soins et la magie liée à la nature.
    Ils ne portent pas d'armure car cela gêne leur lien avec la nature.
    Ils connaissent une grande quantité de choses sur la nature.


  • Mage noir
    Certains mages, trop attirés par les forces des ténèbres, ont réussi à trouver une nouvelle source de magie du chaos pour pénétrer dans les profondeurs des démons.
    Devenus capables d'exploiter les forces démoniaques, les mages noirs constituent de puissants sorciers. Ils ont formé des pactes avec les démons, ce qui témoigne de leur intérêt pour la science des ténèbres.
    De par leur penchant pour les ténèbres, les mages noirs sont craints par la majorité des habitants. Leurs pratiques sont même interdites par de nombreuses institutions.

    En terme de jeu:
    Les mages noirs doivent rester discrets sur leur pratique de la magie, car celle-ci est assez mal vue par un grand nombre des citoyens.
    Ils ne portent pas d'armure car celle-ci gêne la circulation des flux magiques dans leur corps.
    Leurs sorts ont généralement pour but de charmer ou d'affaiblir l'adversaire sans le tuer... ou alors d'une mort lente.